L’enregistrement sur votre vol Ryanair est à effectuer 24 heures avant le départ sur l’application mobile Ryanair ou sur le site Ryanair.com.
Information importante : Il convient de privilégier l’utilisation de l’application mobile Ryanair, destinée à terme à être la seule et unique interface, pour toutes les démarches relatives à votre vol.
Depuis l’application mobile, cette rubrique est mise en avant dès l’ouverture de l’application.

Depuis le site internet, l’enregistrement se fait via l’onglet « Mes réservations » en haut de la page d’accueil en renseignant votre n° de réservation.


Vous serez invité(e) à renseigner la référence de réservation (ou PNR) ainsi que l’adresse mail spécifiquement créée pour votre réservation, indiquées sur vos documents de convocation.
Pour toute précision sur ce point, n’hésitez pas à consulter l'article Où trouver votre code PNR ?
Accédant aux détails de votre réservation, vous aurez ainsi la liberté, si vous le souhaitez, de sélectionner vos sièges, ajouter des bagages notamment (services optionnels en supplément). Il vous faudra valider votre enregistrement et procéder au téléchargement ou l’impression de vos cartes d’embarquement.
Ryanair impose désormais la présentation de la carte d’embarquement sous un format numérique, accessible via l'application précédemment évoquée.
La compagnie a en effet décidé de ne plus délivrer de cartes d'embarquement sous "format papier" pour les vols qu'elle propose, à l'exception des vols au départ du Maroc. Toutefois, même dans ce cas de figure, l'émission de la carte d'embarquement reste malgré tout soumise à la condition de présenter préalablement la carte d'embarquement sous son format numérique.
En l’absence d’enregistrement avant le départ, la compagnie facture des frais d’enregistrement à l’aéroport.
Pour tout renseignement complémentaire (enregistrement, bagages, perturbations, services proposés…), nous vous invitons à consulter le site Ryanair.com.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article